logo

Enfants & Ados

« C’est pas parce qu’on est petit qu’on a des petits problèmes ! »

La sophrologie est très appréciée par les enfants et les adolescents. Elle se démocratise d’ailleurs de plus en plus et entre à l’école dès la maternelle, par le biais d’exercices de respiration et de visualisations.

Les exercices sont adaptés de façon ludique, et permettent de décharger les tensions, de prendre du temps pour soi, et d’avoir un espace de parole facilité. Les plus jeunes (comme les plus grands !) auront hâte d’aller dans l’espace sensoriel !

L’hypnose, en utilisant l’imaginaire, fait partie intégrante de la vie de l’enfant. Pratiquée souvent différemment que chez l’adulte, en discutant, appelant un super-héros à l’aide. elle permet de travailler différemment sur des blocages, des événements douloureux.

Quelles problématiques ?

A partir de l’âge de 3 ans, nombreuses sont les problématiques sur lesquelles je travaille avec vos enfants.

Anxiété

Hypersensibilité

Colère, agressivité

Troubles du sommeil

Phobie scolaire

Confiance en soi

Peurs

Traumas

Deuils

Enurésie & Encoprésie

Addictions aux jeux,
aux réseaux sociaux

Séparation des parents

Et plus particulièrement chez les enfants et adolescents extraordinaires :

Haut Potentiel

Syndrome D'Asperger & TSA

TDAH
Trouble de l'Attention / Hyperactivité

Troubles DYS

VOS TEMOIGNAGES

Je vais voir Emilie pour mon fils de 9 ans afin qu'elle puisse l'aider à gérer ses émotions. Elle lui apporte des techniques pour l'aider au quotidien. Mon fils est très content de ses séances. Emilie est très à l'écoute.
Une très belle rencontre avec Emilie Coupé depuis l'année dernière. Des résultats visibles en quelques séances seulement grâce à sa bienveillance, son empathie et la diversité des techniques de sophrologie proposées. Les méthodes sont applicables facilement et les supports audio fournis après chaque séance sont vraiment appréciables. Sa disponibilité facilite grandement le planning des RDV. Notre fille qui souffrait de phobie et d'angoisses diverses a retrouvé son insouciance et sa sérénité en moins d'1 an. La phobie ou l'acceptation de son corps ne sont plus qu'un mauvais souvenir, elle gère les situations délicates de manière autonome désormais. Dès les premières séances les résultats scolaires de notre fils se sont améliorés progressivement grâce à la simplicité de certains outils qu'il peut mettre en pratique discrètement en classe et qui l'aident à stabiliser son attention et son émotivité. A l'aide de petites attentions personnalisées Emilie attire les enfants dans son cabinet de manière ludique et ils attendent les séances avec impatience. Merci pour tous vos conseils, votre empathie. Le climat familial s'est nettement apaisé. Nous n'y serions pas arrivés sans votre aide. Merci !
Je vais voir Emilie Coupé pour ma petite fille de 9 ans depuis plusieurs semaines car elle souffre de phobie scolaire et de différentes peurs, elle adore aller la voir car Emilie a une approche douce et bienveillante avec les enfants mais aussi très ludique avec un espace propice à la détente qui leur est dédié . Elle amène l'enfant a s'exprimer à travers divers exercices d'hypnose, sophrologie, jeux, et à reprendre confiance et dépasser ses peurs. Je ne peux que la remercier pour le travail formidable qu'elle fait avec ma petite fille ainsi que les outils qu'elle met à disposition pour continuer le travail à la maison. Je la recommande vivement.
Je suis allée voir Emilie Coupé pour mon fils adolescent, très replié sur lui-même, anxieux et souffrant de nombreuses phobies. A l'origine pour le préparer à une intervention chirurgicale, il a demandé à continuer les séances qui lui apportent un grand bien-être, lui permettent de s'exprimer sans forcément passer par la parole. Il a pu aussi apaiser des passages douloureux de sa vie grâce à l'hypnose et est autonome à la maison avec les différents outils qu'Emilie lui a transmis. J'ai été surprise de voir à quel point il avait pu surmonter ses angoisses pendant le confinement, et l'atmosphère à la maison est beaucoup plus sereine !