Infos pratiques

Le cabinet

Je vous accueille au sein de mon cabinet, Emilogie, situé à la limite de Maurepas / Elancourt à Saint-Quentin-en-Yvelines.

 

Dans un espace qui vous est réservé, vous y trouverez :

 

  • une salle d’attente avec fauteuil de relaxation, lieu de pause pour les parents pendant les séances enfant-ado !
  • un espace pour les premières rencontres et debrief de fin de séance enfant/ado, ainsi que pour les séances familiales ou Voyages Sophro-Hypnotiques
  • une salle sensorielle réservée aux enfants et ados, inspirée des espaces Snoezelen
  • un espace adulte pour les séances d’accompagnement

Tarifs & durée des séances

Le règlement s’effectue à chaque séance, par carte bancaire ou en espèces (dans ce cas, prévoir l’appoint). Les chèques ne sont désormais plus acceptés.

 

Pour les accompagnements, je vous reçois sur minimum deux séances, la première étant consacrée au temps de la rencontre et la découverte d’une première pratique. Je vous propose donc de réserver deux rendez-vous espacés d’environ 2 semaines.

 

Les Voyages Sophro-Hypnotiques sont des séances uniques, à vivre lorsque vous en avez envie !

 

Je reçois au cabinet enfants (à partir de 5 ans), ados & adultes :

  • lors de Séances d’accompagnement sur du court ou plus long terme, avec un minimum de deux séances, et une fréquence tous les quinze jours environ
  • lors de Voyages Sophro-Hypnotiques, séances en solo ou en duo

A noter : Pour l’accompagnement à la naissance, prévoir dans l’idéal environ 5 séances avant 37SA ; soit par exemple une tous les quinze jours sur une période de deux mois, si vous démarrez au début du 7ème mois de grossesse. Pensez donc à réserver plusieurs rendez-vous à l’avance selon l’avancée de votre terme !
logo petit

Séance d’accompagnement Enfant & Ado

logo petit

Séance d’accompagnement Adulte

logo petit

Voyage Sophro-Hypnotique
solo ou duo

~ Au pays des lapins ~

Je vous présente Haru (« printemps » en japonais), notre lapin bélier mâle (pas très coopératif pour la photo !)

J’adoooooooore les lapins !

 

Ceux qui sont tout doux, qui sautillent, qui viennent se blottir contre vous, parfois qui tapent du pied et boudent aussi…

 

Les annulations et reports tardifs, les oublis de rendez-vous, beaucoup moins. Et comme les petits lapins tout doux, ils ont tendance à se reproduire de plus en plus.

 

Veuillez noter que toute annulation ou report intervenant moins de 48 heures avant l’horaire de votre rendez-vous, ainsi que tout « oubli » de rendez-vous, et ce quelle qu’en soit la raison, vous sera facturé au tarif habituel de la séance.

Comment se rendre au cabinet

Le cabinet se situe 13 résidence la Villeparc à Elancourt (au 3ème étage).

Mettez-vous en face de la loge du gardien et du cabinet médical (ancienne pharmacie), l’immeuble est juste à droite  !

 

Un interphone se trouve à l’entrée de l’immeuble. Sonner pour prévenir de votre arrivée même si la porte du hall est ouverte.

Devant y répondre manuellement pour déclencher l’ouverture de la porte d’entrée, je vous remercie de sonner à l’heure de votre rendez-vous afin de ne pas perturber la séance précédente.

Le code du cabinet est le 31. Vous pouvez y accéder avec les flèches haut et bas, ou en appuyant sur les touches : cloche – 3 – 1 – touche verte
Le cabinet se trouve au 3ème étage à droite.

 

Entrez sans sonner et installez-vous dans la salle d’attente.

Vous pouvez vous y rendre :

– En voiture :
Si vous utilisez un GPS, indiquez l’adresse « 15 rue de Bassigny » à Maurepas, le cabinet étant situé dans un endroit piétons.
Le parking est gratuit : depuis le boulevard du Rhin, entrez dans la rue de Bassigny. Garez-vous puis allez à pied tout à droite du parking au niveau du café Le Sémaphore, et empruntez le chemin en direction de l’école Jean de la Fontaine et crèche de la Villeparc (allée de la Meuse). Le cabinet se trouve à l’extrémité du chemin, après le cabinet infirmier !

Attention : ne pas se garer sur les places en bas de l’immeuble (parking privé)

 

– En transport en commun :

Bus 422, arrêt Collège Alexandre Dumas
Bus 421, arrêt Bois de Maurepas

Entrez à pied sur le parking depuis l’avenue de la Villedieu (panneau direction pharmacie), puis avancez sur le parking jusqu’aux barrières, le cabinet se trouve au 3ème étage de l’immeuble numéro 13, (accessible avec rampe et ascenseur).

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond