logo retina

Le cabinet

Je vous accueille au sein de mon cabinet situé à la limite de Maurepas / Elancourt à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Au cabinet, vous trouverez :
– une salle d’attente, 
– une grande salle de consultation,
– et un espace dédié aux enfants et adolescents, qui se transforme en salle sensorielle, inspirée des espaces Snoezelen.

logo retina

Tarifs & durée des séances

Veuillez noter que la durée des séances est donnée à titre indicatif, et dépend de la problématique et la situation de chaque personne. Elle sera tout autant efficace même si elle dure un peu plus ou un moins longtemps que la durée indiquée.

logo petit

Séances Enfants & Ados

logo petit

Séances Adultes

logo petit

Voyages Sophro-Hypnotiques

logo petit

Initiation à l’Auto-Hypnose

logo retina

Coordonnées

Contactez-moi

Téléphone

06.31.00.78.01

Email

Adresse du cabinet

13 résidence la Villeparc, 78990 Elancourt

Horaires d'ouverture

  • Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 14h-19h
  • Mercredi : 9h15-19h
  • Samedi : 9h15-18h30
logo retina

Comment se rendre au cabinet

Le cabinet se situe 13 résidence la Villeparc à Elancourt (au 3ème étage), à côté de la pharmacie Cormont, en face de la loge du gardien.

Un interphone se trouve à l’entrée de l’immeuble. Devant y répondre manuellement pour déclencher l’ouverture de la porte d’entrée, je vous remercie de sonner à l’heure de votre rendez-vous afin de ne pas perturber la séance précédente.

Le code du cabinet est le 31. Vous pouvez y accéder avec les flèches haut et bas, ou en appuyant sur les touches : cloche – 3 – 1 – touche verte

Vous pouvez vous y rendre :

– En transport en commun :
Bus 422, arrêt Collège Alexandre Dumas
Bus 421, arrêt Bois de Maurepas

Entrez à pied sur le parking depuis l’avenue de la Villedieu (panneau direction pharmacie), puis avancez sur le parking jusqu’aux barrières, le cabinet se trouve au 3ème étage de l’immeuble numéro 13, (accessible avec rampe et ascenseur).

– En voiture :
Si vous utilisez un GPS, indiquez l’adresse « 15 rue de Bassigny » à Maurepas, le cabinet étant situé dans un endroit piétons.
Le parking est gratuit : depuis le boulevard du Rhin, entrez dans la rue de Bassigny. Garez-vous puis allez à pied tout à droite du parking au niveau du café Le Sémaphore, et empruntez le chemin en direction de l’école Jean de la Fontaine (allée de la Meuse). Le cabinet se trouve à l’extrémité du chemin, après la pharmacie !

logo retina

Les séances en ligne

Au-delà de l’aspect « technique » de la visio dont vous trouverez tous les détails ci-dessous.. 

Qu’est-ce qu’une séance en visio ? Est-ce que c’est pareil qu’au cabinet ? J’ai bien envie de faire une séance mais je ne suis pas sûr(e) de pouvoir être tranquille chez moi ?… Je préfère attendre pour prendre rendez-vous au cabinet… mais si ça dure longtemps, plusieurs semaines, plusieurs mois ?…
J’ai adapté mes supports pour pouvoir vous proposer des séances riches et vous guidant vers votre changement. Certes un peu différemment car la présence n’est pas la même, mais tout à fait personnalisée, comme l’accompagnement en présentiel.
Je vous propose de tester ensemble si vous avez des doutes, sur un créneau d’une quinzaine de minutes. Mettre de côté l’aspect technique pour vivre l’hypnose ou la sophrologie à distance avant de prendre rendez-vous pour une séance.

Je vous accompagne, comme en cabinet, par le biais de la téléconsultation.

De quoi ai-je besoin ?
– Un téléphone, tablette ou ordinateur avec webcam (celle du portable est tout à fait satisfaisante !)
– Un casque de préférence, avec micro si possible – les écouteurs du téléphone par exemple

Paiement
Le paiement s’effectue de manière sécurisée par carte bancaire via la plateforme de règlement Stripe.

Plateforme de téléconsultation
Les séances ont lieu via la plateforme Zoom. Les avantages :
– Pas de compte à créer
– Accessible depuis tout téléphone (Apple, Android…), tablette ou ordinateur
– Lien unique vers la séance avec mot de passe

Déroulement de la réservation et de la séance

1- Réservation de ma séance
Je réserve une séance sur l’agenda en ligne. Je choisis le type de séance puis sélectionne l’option « Zoom »

2- Paiement de ma séance
Je reçois le lien de paiement par mail. Je règle ma séance au plus tard 24h avant la date et heure prévues du rendez-vous

3- Test de mon matériel
Je reçois un mail de confirmation contenant le lien vers la séance. J’installe le logiciel si ce n’est pas déjà fait en cliquant sur le lien contenu dans le mail. Je teste mon matériel (vérification du bon fonctionnement du son, de la vidéo, de la connexion…)

4- Connexion !
Je me connecte à l’heure de la séance à l’aide du lien et du mot de passe, après avoir vérifié que mon matériel est bien chargé ! Je n’enregistre pas la séance, tous les documents utiles seront disponibles dans mon espace sur le site

Et c’est aussi simple que ça !

Après la séance, je profite d’être confortablement installé chez moi pour prolonger le travail effectué.
Je reçois dans mon espace les documents (audios, fiches d’exercices…) qui vont me permettre de prolonger encore plus les bienfaits du travail effectuée pendant la séance.

Quelques conseils

– Connexion : Celle du téléphone en 4G est parfois plus stable que le wifi. Si c’est celle choisie, vérifier au préalable votre forfait internet pour ne pas avoir de dépassement.

– Matériel : Vérifier que son matériel est suffisamment chargé. Prévoir son chargeur sous la main si ce n’est pas le cas !

– Installation : Confortable… mais pas trop. Une chaise peut tout à fait faire l’affaire. Ce n’est pas une séance de sieste ;)
Pas de contre-jour, prévoir une luminosité suffisante pour les séances du soir.
Téléphone/tablette/ordinateur posé devant vous sur une surface plane (bureau ou table basse) pour éviter qu’il tombe pendant la séance.
Cadrer l’image pour voir à minima le buste (du haut de la tête jusqu’à la poitrine)

– Mon cabinet virtuel : Seul sans enfant, ni animal, tout comme au cabinet ! Téléphone coupé ou mis sur vibreur. Je peux allumer une lampe douce, mettre de la musique calme en fond si je le souhaite… Je profite d’être chez moi en toute sécurité et confortable pour prolonger les bienfaits du travail effectué en séance en prenant un temps pour moi après le rendez-vous

Les avantages de la téléconsultation

– Le confort, la sécurité. Je me fais un coin à moi, dans un endroit que je connais et où je me sens bien. Parfaitement à l’aise, je lâche prise encore plus rapidement qu’en cabinet !

– Pas de contamination (particulièrement d’actualité en ce moment), je peux conserver ma séance même en cas de symptôme

– J’économise du temps et de l’argent, pas besoin de se déplacer ni d’utiliser ma voiture. Je peux profiter du temps gagné pour prolonger la séance chez moi sans avoir à courir !

Questions-réponses

– La sophrologie à distance… et l’hypnose !!!
Je vous reçois en vrai, comme en cabinet. Nous sommes l’un en face de l’autre, à la seule différence qu’il y a un écran entre nous. Exactement comme en cabinet, je suis parfaitement à votre écoute, et personnalise la séance en fonction de vos besoins.
Repensez tout simplement au dernier livre que vous avez lu, au dernier film / la dernière série que vous avez regardé… Vous parait-il toujours impossible de ressentir du stress et des émotions à distance à travers un écran ou la page d’un livre ?

– J’ai peur de ne pas me réveiller !
Si vous êtes trop confortablement installé, il y a effectivement de grandes chances pour que… vous fassiez une petite sieste… dont vous vous réveillerez bien reposé comme d’habitude ! Mais inconsciemment, en cas de coupure trop longue, vous vous réveillerez tout simplement, ouvrirez les yeux et relancerez la connexion.

– Et si ça coupe ?
Si la vidéo coupe, on continue.
S’il n’y a plus de son, nous répétons les phrases non entendues.
S’il n’y a plus de vidéo ni de son, ou que la connexion coupe, il suffit de relancer le lien vers la séance fourni par mail !
Gardez votre téléphone à proximité si besoin (en mode vibreur).
On repart encore plus profondément en état modifié de conscience après une coupure…
Si la connexion s’avérait être vraiment mauvaise, le rendez-vous serait reporté.

– C’est assez bruyant chez moi, je ne suis pas vraiment tranquille…
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un espace où vous pouvez être seul, comme au cabinet. Et s’il ne reste que votre voiture, ça marche aussi ! Concernant les bruits, il y en a aussi au cabinet. Pour peu que vous les entendiez encore, ils ne feront que renforcer cette sensation de rentrer plus profondément à l’intérieur de vous. Le casque permet justement d’être encore plus concentré sur la séance et de partir loin de tout le reste.

– Et la confidentialité dans tout ça ?
Le paiement est sécurisé, la séance n’est pas enregistrée, et est effectuée depuis une pièce fermée dédiée à mon activité professionnelle. Comme en cabinet, vos données sont protégées.