logo retina

Ma pratique

Concernant les séances d’accompagnement :

La richesse et l’apport de mes différentes formations et de mon expérience me permet de mêler en séance les différents outils en fonction de votre demande, votre problématique, vos préférences, mais aussi ce qui me paraît le plus pertinent. C’est pourquoi je ne propose pas de séances axées sur une technique en particulier (séance de sophrologie, d’hypnose, etc…). Mon objectif est de vous guider vers votre changement à l’aide de l’outil qui vous sera le plus adapté.

Je vous propose des séances assis, et la plupart du temps debout, jamais allongé (à part pour regarder les étoiles au plafond !). Car au-delà de la détente qui peut être ressentie, mais n’est pas indispensable, il s’agit de séances de travail pour vous guider vers l’autonomie.

Au cours de la séance, j’intègre à notre échange un exercice de respiration, de visualisation, j’utilise régulièrement une hypnose qu’on appelle plus « conversationnelle ». Je ne fais que peu d’hypnose plus traditionnelle (qui se ferait dans une position assise yeux fermés, avec une longue mise en transe et une discussion silencieuse avec l’inconscient par exemple) ; ma pratique se veut plus dans l’interaction et dans un travail avec les émotions qui arrivent en séance.

Parce qu’une séance se construit à deux, en co-construction, je propose mais n’impose pas, et aime à travailler dans l’échange, la réflexion mutuelle. Je fais ma partie du travail, vous faites la vôtre.

Par ailleurs, je travaille également avec de nombreux supports supplémentaires :
dessin
cartes et jeux sur les émotions,
Dream Machine, casque à réalité virtuelle(à partir des ados uniquement)

En complément au travail effectué en séance, individualisé et interactif, je vous propose des fiches ou audios, tels que des exercices de respiration, de relaxation dynamique et de séances de sophrologie, afin de poursuivre en autonomie entre les séances.

Je ne suis pas adepte des séances « baguette magique », bien que certaines séances peuvent parfois s’avérer surprenantes. Lors de la première séance, quelle que soit votre problématique, une part plus grande est faite à l’échange. C’est un temps de rencontre, bien que je n’ai pas besoin de connaître tout votre parcours de vie pour vous proposer des outils pour votre changement. L’espace est là, à votre écoute, si vous le souhaitez. Notez que selon le temps d’échange, nous aurons peut-être moins de temps pour pratiquer.

 

Les voyages sophro-hypnotiques :

Sans visée thérapeutique, ces séances sont beaucoup plus axées sur la pratique et ne sont pas personnalisées, mais thématiques.
S’y trouvent des techniques de respiration, pratiques de sophrologie, d’hypnose ericksonienne, selon les thèmes suivants :

  • Le calme intérieur 
  • Au Pays des Rêves 
  • Au Pays des Emotions
  • Au Pays de la Confiance